Le choix de la couleur

Rouge oxyde

La pigmentation naturelle nourrit votre créativité. La richesse, la profondeur ou la douceur d'une couleur que vous avez vu en nature vous inspirera, parce que chaque ingrédient d'un enduit décoratif provient de cette source.

Un enduit à la chaux sera toujours une composition, une recette soigneusement préparée des mains d'un artisan. Sa finition sera toujours unique et durable. La chaux, le sable et les pigments donnent des tons, des profondeurs et des nuances aux enduits. Les techniques de l'artiste donnent des textures, du mouvement et même du ressenti.

Ocre

Origine minérale, organique ou végétale, je n'utilise que les pigments non-toxique. Toutes les couleurs sont possibles. Oubliez la couleur terne d'une peinture qui défraichit sur un mur de gypse. Imaginez votre couleur avec une profondeur, teintée dans la masse, avec un touché sensuel qui reflète votre chaleur.

C'est  la chaux qui permet la profondeur grâce à sa transparence. C'est le liant de l'enduit, la colle noble. La finition à la chaux est un art: pour une réalisation, sachez maitriser les ingrédients, les concentrations, les mélanges et la mise en oeuvre.

Terre d'ombre

Dilution du concentré: terre d'ombre naturelle.

Art du chanvre

Sherbrooke, Québec, Canada