Aoma Tantojo, La Forge

Ce qui se rapproche le plus de la construction du temps de jadis; le fait main, inspiré, manifestant le talent et l'intention des artisans. Ce sera à la fois une démonstration du potentiel des matériaux nobles et l'atelier du forgeron. Un bâtiment fonctionnel qui embellit le paysage. Cette forge a un avenir resplendissant, à l'image de sa réalisation. Mettez de l'amour et du coeur dans la préparation et la réalisation de quelque chose et il ne pourra qu'en ressortir du bon.

Un design traditionnel japonais pour accueillir une forge où seront fabriqué des Katanas. Les légendaires sabres de Samouraï. Pierre Nadeau a passé 10 ans au Japon avant de revenir au Québec pour fonder une famille et réaliser son rêve.

La structure est une charpente traditionnelle japonaise réalisée sans outils électriques, ni clous, ni vis. Remarquez la pureté et l'impeccable travail d'agencement de lignes courbes et droites du charpentier Antoine Lamothe.

Le projet culmine avec les murs en chanvre. Non seulement on reconnait au béton de chanvre ses prodigieuses performances sur la création de lieux extraordinaire, on assiste à l'expérience transcendantale du coffrage. La seule expérience qui permet de construire et de grandir à la fois. Le rituel du coffrage est ouvert à tous et vous garanti une expérience gratifiante.

Sur les photos, Art du Chanvre & la communauté du forgeron, au jour 1 du coffrage du béton de chanvre. À suivre!

 

Artduchanvre

Sherbrooke, Québec, Canada